Qui sommes-nous ?

Village Karenni œuvre en Birmanie auprès des plus faibles et des plus vulnérables dans les ethnies Karen et Karenni. Ces régions sont meurtries par des années de guerres, la pauvreté, le trafic de drogue et d’êtres-humains. Notre objectif et de permettre à ces peuples d’avoir un avenir sur leurs terres et leurs villages. 

Reconstruire & instruire

Notre action pourrait se résumer en deux mots : Reconstruir et Instruire. Reconstruir une société meurtrie par des décennie de guerre et de misère. Instruire une jeunesse pour la mettre à l’abris de la drogue, de la prostitution et des trafics. Nous agissons socialement, par l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle ainsi que l’entreprenariat social. Nous agissons aussi dans les territoires reculés, par l’accès à l’eau, l’aide au développement agricole, la valorisation et protection de la faune et habitat sauvage ainsi que sur les problématiques liées au mines anti-personnel. 

1995
L’armée birmane chasse les Karennis habitants dans les montagnes et détruit leurs villages.
1995
2012
Un cessez le feu est signé entre l’armée birmane et l’armée Karenni.
2012
2014
Un accord débute entre le gouvernement Thaïlandais et Birman afin d’envisager  le rapatriement des réfugiés Karennis en Birmanie sur leurs anciennes terres.
2014
2021

Le cessez le feu est rompu, les affrontements entre le gouvernement et l’armée karenni reprennent.

2021
Les membres de notre association travaillent depuis plus de dix ans aux côtés du peuple karen. Les projets que nous soutenons uniquement grâce à la générosité de donateurs privés, sans aucunes subventions, sont tournés vers le long terme. Mais devant l’urgence de certaines situations catastrophiques, nous sommes aussi cappable de mettre en place une aide humanitaire d’urgence (colis de nourritures, matériel médical, etc.).